نور القمر ۩۞۩ مشرف(ة) القسم الإسلامى ۩۞۩
| موضوع: أسئلة أمتحانات الأحد يناير 24, 2010 3:08 pm | |
| I-Associe( A) avec (B)
1- On a un examen de français le mardi a- Pas loin d'ici 2- Le cours de français commence . b- Voilà Monsieur 3- Comment ça va ? c- Ouvrez vos livres 4- Où est la gare ? d- Révisez -bien 5- Où est le cahier de français ? e- Bien merci
II – Mets en ordre les phrases suivantes 1- football- n'aime- mon - jouer- cousin- au- pas
2- Il - à l'école- le bus- aller- pour- prend.
3- à - habite – Alexandrie –Il .
4- moi- mes- le basketball –je -la natation- aiment - mais- préfère –amies . 5- je-c'est-avec- vendredi-vais- mes- parents-cinéma- au jourd'hui-au . 6- est- scolaire- cette- carte- égyptienne .
7- le lycée – en - l'école- s'appelle- France- secondaire .
8-je – à – tous -7h- les- bus – le – prends – matins . 9- mon – je – une – âge – correspondre – française –veux-de.
10- de – loin –université – est –son –la cité .
11-secondaire – est – le - un - lycée –établissement.
12-jouent –et- Omar- football – le – samedi- amis –ses –au . 13- bonne –de –une- Mourad – tante – est- la – infirmière .
14- aime – Mona –aller –cinéma – au .
15- ce- est-Non -n'- carte pas –scolaire -une
III-Complète les phrases avec les mots suivants: (encore – aussi – comme –mais ) J'aime le dessin,Omar ……..aime le dessin. Mahmoud veut jouer au football ….Pelé . J'habite loin du lycée……..mon ami Fouad. Mon père est garagiste, le père de Jean …….est garagiste. Zeinab veut travailler……..elle va encore au lycée
VI- Remplace Hala par Hala et son frère A) Hala est douce , patiente, et sérieuse . ………………………………………………. Hala est une bonne infirmière elle est douce avec les malades …………………………………………………………….. Hala est une étudiente studieuse et active .Elle va à son école de bon matin …………………………………………………….. Hala est une bonne élève . Elle est forte en français ...............................................................................................
B) Remplace Ali par Mona Ali est un bon comptable il est précis et ordonné ……………………………………………….. Ali est un fils doux et obéissant à ses parents . …………………………………………………… Ali est un élève studieux ,ses professeurs sont content de lui ………………………………………. Mon cousin Ali est couturier. Il fait des vêtements àla mode ………………...…………………………………………..
I- Choisis la bonne réponse 1-Préfères- tu l'histoire ..................la géographie? (où- ou- au ) 2-................nouvelle école est belle (Mon- Ma- Mes ) 3-Il est poli .................son ami (mais – encore - comme ) 4-Les élèves .................un examen (ont -sont - vont ) 5-le vendredi nous ............en conge (ont -sommes - avons ) 6-Tout le vendredi notre lycée est (fermé -fermer - fermée ) 7-Amir a...........bonnes notes . (de - de la -des ) 8-Donnez –moi .........cahiers . (tes –votre - vos ) 9-...........école est belle . (cet - ce - cette ) 10-........enfant est doux. (cet - ce - cette ) 11--........enfant est belle . (cet - ce - cette ) 12-J'aime visiter .......musée ( le –la - au ) 13-ces touristes sont ............... ( anglais –anglaise) 14-.......est votre chanson préférée? (quelle –quel - quelles ) 15-J' aime .......du sport . (faire- jouer – préférer ) 16-.........veux- tu être àl' avenir ? (qui –que – quelle) 18-c'est ma profession....... (souhaiter – souhaité - souhaitée ) 19-..........mes amies aiment le sport. (chaque –toutes –tous ) 20-.....soir je regarde la television. (le – au - en ) 21-Je n' ai pas ......cours (des- de -du ) 22-Ils ne sont pas ......amis (des –de- d' ) 23-tout le monde ......content (est - sont - es ) 24-Elles ont beaucoup ........devoirs (des –de - du ) 25-tous les touristes aiment visiter ....... Egypte (au –la - l' ) 26-J' aime la natation.........toi (mais –aussi –comme ) 27-Ma maison est loin .....lycée (de –du - de la ) 28-Ahmed et Iman sont ..... (douces -doux - douce ) 29-J' habite près ......mon lyceé ( de –du - de la ) 30-Nous ............un congé (avons - sommes -ont ) 31-On ........au lycée (va –vont - allons ) 32-……….école est belle. (mon-ma mes). 33-………est ton adresse? (Quels-Quelle-Quel).
II- Corrige le verbe
1-Je (prendre ) le train 2- Le soir ils (aller )au cinéma 3-Nous (voir ) nos amies . 4-Je (se lever )tôt 5-Nous allons au lycée pour (apprendre ) 6-On (faire )du sport 7-Mona et moi (visiter )le musée 8- Mona et toi (s' absenter ) du lycée 9-tu (être ) fort en maths 10-Elle (ne pas aimer )le football
III-Reponds par Non 1- Tu as une carte scolaire ? 2-Avez – vous des devoirs ?
Trouve des questions 1-Dans la classe il ya 30 élèves 2-Je veux compléter mes études en France 3-professeur comme mon père
Fais une phrase à l'aide de ces mots
1-prendre –bus - lycée 2-Etre- fort- sciences 3-Avoir – ne pas- profession 4-Etre –médecin – souhaitée 5- le jour de congé -cinéma ماذا تقولى فى المواقف الآتية تسألى صديقتك كيف تقضى يوم العطلة تسألى صديقتك أين تذهب يوم الجمعة تذكرى لصديقتك سبب ذهابك إلى المدرسة على الأقدام تـسألى صديقتك عن عمل والدها تخبرى أنك تحبى الذهاب إلى النادى يوم العطلة
اكتبى فى الموضوع الآتى اكتبى أربعة عبارات عن المهنة التى تفضلها اكتبى أربعةجمل عن الأنشطة المدرسية
طبعاً لازم منساش دور( أ/نجلاء دويدار) وهى اللى عملت الأسئلة دى وبقولها merci إن شاء الله الأمتحانات تكون سهلة
عدل سابقا من قبل نور القمر في الإثنين يناير 25, 2010 12:07 pm عدل 2 مرات | |
|
زهرة المدائن عضو خارق
عدد المساهمات : 2498 تاريخ التسجيل : 05/01/2010 العمر : 31 الموقع : www.spacetoonnate.yoo7.com
| موضوع: رد: أسئلة أمتحانات الأحد يناير 24, 2010 7:43 pm | |
| شكرا نور اسئله جميله جدا وربنا يستر | |
|
The PrinCeSs عضو مميز
عدد المساهمات : 1652 تاريخ التسجيل : 15/01/2010 العمر : 30 الموقع : فى عالمى انا
| موضوع: رد: أسئلة أمتحانات الإثنين يناير 25, 2010 12:48 am | |
| | |
|
| موضوع: رد: أسئلة أمتحانات الإثنين يناير 25, 2010 12:10 pm | |
| شكراً على ردودكم وإن شاء الله تكونوا استفدتم | |
|
| موضوع: رد: أسئلة أمتحانات الإثنين يناير 25, 2010 12:15 pm | |
| | |
|
زهرة المدائن عضو خارق
عدد المساهمات : 2498 تاريخ التسجيل : 05/01/2010 العمر : 31 الموقع : www.spacetoonnate.yoo7.com
| موضوع: رد: أسئلة أمتحانات الإثنين يناير 25, 2010 12:25 pm | |
| | |
|
| |
محبة الايمان عضو مميز
عدد المساهمات : 1963 تاريخ التسجيل : 24/01/2010 العمر : 30 الموقع : في رعاية الله
| موضوع: رد: أسئلة أمتحانات السبت مايو 01, 2010 7:03 pm | |
| شكرا ليكي نور القمر
وطبعا كل الشكر لابلة نجلاء
بس للاسف انا شفت الموضوع متاخر المفروض انه الترم الاول
لكن اسئلة حلوة شكرا جزيلا | |
|